Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ifrit dans les étoiles
9 novembre 2008

Interdit Bancaire

cr_dit
Je deviens rousse quand je réfléchis

Dans mon dernier post (regarde en bas conasse !) j'ai évoqué mon "Programme Sportif, aujourd'hui je vais parler de mon "Plan Anti-Faillite". Oui parce que je viens de me rendre compte de certains points :

- Je ne suis pas une Rotschild.
Je commence à m'y faire, mais je suis sure que je suis le fils illégitime d'un Rotschild, et quand je réussirai à le prouver je vous en ferez tous profiter ! (un big mac par personne avec un petit coca).

- Mon mec pointe à l'ANPE, et en plus il vient du nord
Quand je l'ai rencontré il était plein aux as, aujourd'hui il a repris ses études et il a plus un rond. Je peux même pas prendre sa carte bleu pour aller faire les magasins...Et en plus c'est un Lillois, je vous laisse imaginer son niveau de creuvardise.

- Mon conseiller bancaire n'est pas secrètement fou amoureux de moi.
J'ai souvent imaginé que mon banquier zapperai mes agios, ou même ajouterai des 0 sur mon compte...Tout ça pour un jour me déclarer sa flamme et me serrer dans ses bras forts. Mais nan, mon banquier est une femme, elle fais tout le temps la gueule, à croire qu'elle a ses gleurés tous les jours, et elle me rate jamais cette pute.

- Mon père n'est pas un Emir.

J'ai toujours cru que mon père était un Emir du Quatar ou de Dubaï, mais nan il est ouvrier à la retraite, alors je suis pas prêt de faire fortune avec le Pétrole.


- Mon salaire n'est pas hebdomadaire.

ça parait con comme ça mais si on vous le précise pas le jour de l'embauche ça peut créer des problèmes !

- Quand je paye avec la carte bleu, ça débite de l'argent de mon compte en même temps !
Moi qui pensais que c'était une simple carte de fidélité qui donnait accès à pleins de services gratuits comme les restos, les fringues etc...

- Je suis pas prêt de toucher un héritage.
Ma famille n'est pas du genre à avoir des châteaux ou des conneries comme ça. La seule chose que je pourrai revendre pour me faire de la thune c'est notre place de parking.

- Je ne suis pas sponsorisé par Le Printemps et Les Galeries Lafayette...
J'en ai fais des conneries dans ces magasins, des pulls à 200 euros, des t-shirt à 80 euros...

- Les impôts me  tiennent par les couilles
C'est la première année pour laquelle je dois payer des impôts, alors que cela faisais deux ans que je touchais la prime pour l'emploi. Pour ceux qui ne paye pas encore d'impôts, un conseil mettez de l'argent de coté parce que le Trésor Public c'est pire que des morpions.

Pour toutes ses raisons j'ai décidé de prendre quelques mesures avant de finir en prison sans passer par la case départ et sans ramasser les 100 patates. Premièrement je vais m'astreindre à ne pas dépenser plus de 100 euros par semaine. Je vais limiter les restos à 2 par semaine, et j'arrête le shopping, maintenant je n'achèterai des fringues que si j'en ai "réellement" besoin, et je vais "essayer" de me retenir jusqu'aux périodes de soldes. Déjà en faisant tout ça, ça devrait permettre de m'en sortir et d'arrêter de dépenser l'équivalent du PIB de la Floride.


Oui j'ai décidé de prendre ma vie en main, je bouge ma graisse et je gère mes finances.

La prochaine étape, faire un bébé ! (après ma pose d'ovaires évidemment).

 

Publicité
Commentaires
L
Cet article me rappelle une vidéo de FillesTv sur youtube qui parle de l'interdiction bancaire dont l'origine est l'abus d'usage de cartes bancaires (dépassement du découvert autorisé plusieurs fois...) et l'émission de chèques sans provision et tout ça parce que l'on arrive pas à résister son désir d'acheter tout ce qui se montre à ses yeux sans soit que ça soit nécessaire ou même utile on parle des Fashion Victimes quoi!!
S
Le Trésor Public, c'est comme les morpions. C'est vrai, voire pire !
A
Braquer une banque ça existe. Ou convertis toi dans le foot... Evite pétrole et banque c'est pas tip top en ce moment.
Z
Ouais ben courage ! ^^<br /> Dis moi si ça marche que je reproduise ton plan anti-faillite chez moi ;)
I
Ta plutot interet à revenir et à être cool ok ?<br /> <br /> Parceque je connais du monde et il pourrai t'arriver malheur mdr
Publicité